Les trois raisons pour lesquelles chaque avocat devrait avoir un blog

Malgré la puissance de l’Internet, il est difficile de trouver des clients en ligne. Il n’y a aucun statut de relation Facebook pour « Obtenir un divorce ». Avec un blog, les avocats profitent du référencement et du marketing de contenu pour atteindre des clients potentiels. Nous allons citer les trois raisons pour lesquelles chaque avocat devrait avoir un blog.

L’amplification SEO

Une recherche rapide sur Google montre qu’il y a beaucoup d’avocats dans un domaine donné. Beaucoup de concurrence se place aux premières places des résultats des moteurs de recherche. Écrire un blog fait plusieurs choses pour améliorer le PageRank d’un site. Il donne à un site plus de pages indexées et plus de chances d’inclure des mots-clés pertinents. Selon Content+, les blogs donnent aux sites Web 434 % de pages répertoriées et 97 % de références reconsidérés. En diffusant les messages du blog à l’aide des réseaux de médias sociaux, l’avocat pourra augmenter le trafic vers leur site. Il pourra également obtenir plus de backlinks que la page est partagée. L’utilité des blogs a été démontrée en matière de recherches. Selon McMurry TMG, 90 % des clients jugent l’utilité du contenu personnalisé.

L’attractivité des clients éventuels

Un blog est également un outil indispensable pour trouver de nouveaux clients. Avant d’appeler un avocat, les gens font des recherches en ligne sur des sujets dont ils veulent parler à l’avocat. En rédigeant des articles de blog qui répondent aux questions courantes des clients, un avocat pourra obtenir des clients. Par exemple, si un propriétaire de maison reçoit un avis par la poste au sujet d’une forclusion possible, il vérifiera en ligne pour voir quelles seront ses options. S’ils trouvent les bonnes informations utiles sur le blog d’un avocat local, il y aura de fortes chances qu’ils appelleront l’avocat pour la prochaine étape. Autrement, un blog bien écrit est une façon d’attirer des clients avec un contenu utile. Un blog établit un rapport avec eux qui peut se traduire par des travaux futurs.

Une meilleure sensibilisation au niveau local

Un blog fournit à un avocat une bonne reconnaissance de son nom au public. Un peu plus de sensibilisation se transformera en client référé. Cela signifie que les blogs juridiques n’ont pas à s’attarder sur les aspects négatifs de la vie. Ces derniers obligent les gens à chercher des avocats. Le simple fait d’écrire sur des sujets liés au droit peut attirer l’attention du public sur le blog et l’avocat. Ces formats d’affichage de blogs peuvent être utilisés pour accroître la sensibilisation en faisant appel aux intérêts généraux :

  • Les idées fausses que les gens ont sur certains aspects du droit
  • Comment se protéger des préoccupations juridiques d’actualité
  • Ce que les changements juridiques récents signifient pour vous et votre famille

Les blogs de ce genre plairaient au grand public et seraient partagés avec leurs amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *