Les sites de trading légaux en France

Vous avez envie de faire du trading pour faire fructifier votre capital. En réalisant des recherches, vous avez d’ailleurs découvert que pour pratiquer cette activité en toute légalité en France, vous devez passer par un site de trading légal. Mais avec les nombreuses plateformes de trading disponibles sur la toile, le choix n’est pas facile. Dans notre guide, découvrez quels sont les sites de trading légaux en France.

XTB, le site de trading pour les investisseurs actifs et passifs

XTB fait partie des plateformes de trading en ligne légales en France. Ce site de trading de 16 ans est apprécié par les investisseurs pour sa simplicité d’utilisation ainsi que le fait que vous ne devez pas respecter un versement minimum pour créer votre compte. Ce site est d’ailleurs adapté aux traders actifs qui pourront profiter de l’effet de levier afin de réaliser des positions à court ou moyen terme. Mais il convient aussi aux traders passifs qui pourront utiliser la plateforme afin de pouvoir se constituer un bon portefeuille sans avoir à payer des frais de courtage.

Effectivement, XTB ne prend pas de commission sur plus de 200 ETF et de 3000 actions à condition de ne pas prendre un effet de levier. Cette gratuité est d’ailleurs plafonnée à des transactions d’une valeur de 100 000 € par mois. Et pour répondre à toutes les demandes, la plateforme propose divers produits financiers dans lesquels vous pouvez investir comme les matières premières, les cryptomonnaies ou encore les devises. Pour les matières premières, les investissements peuvent se faire dans le pétrole ou encore l’or en papier. Mais vous pouvez aussi placer votre capital dans des matières premières tangibles, mais moins classiques comme :

  • Le zinc.
  • Le sucre.
  • Le nickel.
  • Le café.
A lire aussi  La forme juridique adaptée à son entreprise

Tandis que du côté des devises, vous avez le choix entre 57 paires. Et pour les cryptomonnaies, vous pourrez placer votre argent dans une des 45 choix disponibles dont l’Ethereum, l’Avalanche ou encore le célèbre Bitcoin. Le site XTB applique des frais divers pour les différentes opérations sur la plateforme. Des frais annexes peuvent d’ailleurs s’ajouter à ces frais. Il s’agit du frais d’inactivité sur le compte. Vous pouvez éviter de payer ces frais en réalisant une transaction par année. Il y a également le frais de change qui s’élève à 0,5 % par mois.

Admiral Markets, le site de trading pour les débutants

La plateforme Admiral Markets fait partie des sites de trading légaux en France. Le site qui a ouvert ses portes en 2001 se démarque pour le fait qu’il est adapté aux novices dans le domaine du trading. La plateforme met d’ailleurs à la disposition de ses utilisateurs des vidéos, une bibliothèque gratuite ainsi que des formations gratuites pour qu’ils puissent se former continuellement au trading.  Vous pouvez d’ailleurs passer par cette plateforme pour investir votre capital dans de l’ETF direct, des actions variées et des devis divers. Enfin, Admiral Markets met à votre disposition un service client réactif et disponible. Vous pourrez le contacter en cas de besoin.

Libertex, le site de trading idéal pour un gros effet de levier

Si pour votre investissement dans le trading, vous aimez profiter d’un gros effet de levier, vous allez vous orienter sur Libertex. Cette plateforme de trading qui a été créée en 1997 est spécialisée dans le trading de cryptomonnaies et d’actions d’indices. Et elle dispose de sa propre application mobile qui est très maniable. Et quant aux frais proposés par le site de trading Libertex, ils sont très compétitifs. Cette plateforme est d’ailleurs adaptée aux débutants dans le domaine.

A lire aussi  Achat immobilier, impact de la réforme Macron sur les frais de notaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*