Pourquoi assurer votre scooter ?

Le scooter est un véhicule à moteur. Et comme tout moyen de transport, ce deux roues doit être assuré. En effet, il est important de vous faire savoir que l’assurance scooter est obligatoire. Cette assurance moto vous offre la possibilité d’être indemnisé en cas de dommages matériels et corporels causés à des tiers.

Les raisons de souscrire une assurance moto

Le pourcentage des accidents de véhicules à moteur ne cesse d’augmenter. C’est pour cette raison qu’il est important de penser à souscrire votre moto à une assurance. D’ailleurs, cette souscription est tout à fait obligatoire. En effet, la non-souscription de votre véhicule à deux roues peut engendrer une amende et sa mise en fourrière. Le fait d’opter pour une assurance moto vous offre la possibilité de bénéficier d’un grand nombre d’avantages.

En cas d’accident, votre assureur prendra en charge tous les frais occasionnés. Sans oublier les soins des personnes blessées. Le but de cette assurance est donc de vous protéger. Elle vous permet également d’être indemnisé en cas de dommages matériels et corporels causés à des tiers, avec votre véhicule. Mais, afin de profiter de tous ces avantages, il est aussi important de penser à bien choisir votre assurance moto.

Bien choisir votre assurance scooter

Vous venez d’acheter votre scooter ou vous envisagez d’en acheter un ? Il est temps de penser à votre assurance moto. Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous devez savoir choisir votre assurance. Pour vous aider dans votre choix, on vous recommande de tenir compte de certains critères tels que :

  • Le type de votre scooter
  • Le type d’utilisation de votre scooter
  • Le niveau de couverture

Pour trouver l’assurance qui répond parfaitement à vos attentes, prenez également le temps de comparer les offres proposées par les compagnies d’assurance. Cette solution va vous permettre de réaliser des économies et de trouver une meilleure offre. Sachez donc que deux types d’assurance moto s’offrent à vous. Vous avez donc le choix entre l’assurance tous risques et l’assurance au tiers.

Les deux types d’assurance scooter

Si votre budget vous le permet, le mieux c’est de miser sur une assurance tous risques. Proposée à un prix assez élevé, elle est en mesure de couvrir les dommages causés au scooter et son conducteur. Pour ce qui est de l’assurance au tiers, elle est considérée comme la moins chère. C’est pour cette raison qu’elle ne couvre que les dommages causés aux tiers.

Afin de vous aider à choisir, le mieux c’est de vous référer à votre budget. Pensez également à vos besoins. Pour cela, vous devez également tenir compte du type de votre scooter. Si vous disposez d’un scooter de 50cc, optez pour une assurance causer aux tiers. Cette solution répond parfaitement à vos besoins. Pour un scooter de 125cc ou plus, il est indispensable de miser sur une assurance tous risques. N’oubliez surtout pas de comparer les offres proposées par les autres compagnies.

Le prix de l’assurance scooter

Connaître le prix de l’assurance scooter vous offre la possibilité de faire des comparaisons et des économies. Mais, pour en savoir plus sur ce tarif, vous devez connaître le type de votre scooter. Avec un scooter 50cc, vous allez payer moins cher qu’une personne ayant un scooter 125cc. Le tarif dépend donc de la puissance de votre moto.

Pour connaître le prix de votre assurance moto, vous devez aussi tenir compte de votre profil conducteur. Pour ceux qui n’ont jamais eu d’accident, vous pouvez bénéficier d’une assurance moins chère. Il en va de même pour les jeunes conducteurs. Ce qui n’est pas le cas des conducteurs expérimentés et de ceux qui ont de mauvais dossiers. Le nombre de kilomètres que vous parcourez en moyenne par an influence également le prix de votre assurance moto. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.